Ce jour là, jeudi 13 juillet, un jour très particulier, un très très grand jour, j'allais voir le plus grand chanteur français Johnny Hallyday à Aix les bains. Sa fesait 1 an que j'attendais ce grand moment! J'allais enfin voir l'un de mes idoles en concert!
C'était une bonne journée qui commençais, il fesait beau dehors et très chaud. Je me lève, il est 10h30, je bois une tasse de café et vais voir un feuilleton que je suis depuis toute petite "Les feux de l'amour".12h on mange avec maman, je suis excitée, j'ai hate. 14h je commence à me préparer, je prend une douche puis prépare un sac à dos. Dedant j'y range sandwitch, bouteil d'eau, porte feuille, un petit carnet qui j'espère servira à avoir une signature de Johnny.
15h40 on part avec maman chercher Christiane en bas de son immeuble. 16h on arrive chez des amies qui vont également assister au concert mais elles seront en fosse tandit que moi et Chris en place assise. 16h30 on arrive au bord du lac d'Aix là ou va se passé le show. Là bas, il y a déjà 3 queue, on va se placer à celle du milieu, elle est beaucoup plus petite que les autres. Vers 17h, un mec de la sécurité nous dit "s'il vous plaie medame et messieur, nous n'allons pas ouvrire les autres entrée à part celle du milieu (celle ou nous étions
) on entre, on va s'assoir! On a de très très bonne place assise, en auteur juste en face de la scène, ya pas mieu. Vers 18h je vais m'acheter des petits souvenir: poster, carte dédicasser et porte clef. Je parle beaucoup avec Christiane, sa me faits très très plaisir, je l'aime beaucoup.
Jusque là tout était parfait.
Mais malheureusement vers 19h, une petite pluie tombe suivie d'une vrai grosse pluie. Puids vient des orages, la foudre! Les gens sorte leur parapluie, Chris et moi étions en débardeur sans rien pour nous protéger. Heureusement 2 gentilles dames devant nous nous on proposer de nous abriter sous leurs parapluies. Puis pour courooner le tout de la grèle se met à tomber, c'est l'horreur, l'enfer, sa m'a beaucoup fait penser au film "Le jour d'après". 19h30 la pluis s'arrête, on regarde nos portable pour voir l'heur mais sa recommence. Les gens commence à partir. Nous décidons de même juste pour aller s'abriter sous des baches. Au sol c'est l'horreur 30 cm d'eau on imagine l'était des pauvre gens dans la fosse. On va s'abriter sous une bahce. Puis un messieux viens nous informer "Le concert est annulé, vos place seront rembouser là ou vous les avez acheter". Laa déception me tombe dessus. On quitte l'esplanade du lac pour essayer d'aller téléphoner aux gens qui nous on accompagné, mais rien y fait le portable ne passe pas. On va loin très loin pour enfin réussir à les retrouver. On appelle ensuite le mari de Christiane spour qu'il vienne nous chercher. 20h on rentre très très déçu et tremper jusqu'au os.
21h00 arrivée la maison, je vais prendre une douche. Puis je vide mon sac de souvenir et là l'horreur, mon poster et ma carte son partie en miette à cause de la pluie, il ne me reste que mon porte clef. Je m'éffondre, je pleur je suis très très triste.
Voici l'histoire tragique de ce 13 juillet 2006.

